mardi 8 janvier 2013

Un prénom révolutionnaire

Un papa trentenaire vient d'attribuer à sa fille, née vendredi, le doux prénom de “Facebook” Jamal Ibrahim.
Depuis le début de la révolution égyptienne et le départ du président Hosni Moubarak, depuis plus de trente ans au pouvoir, le site communautaire de Mark Zuckerberg est devenu pour de nombreux utilisateurs égyptiens un véritable emblème de liberté. Les parents expliquent quant à eux qu'ils ont voulu rendre hommage au rôle que le site a joué dans le relais de la mobilisation égyptienne. La petite Facebook aurait reçu de nombreux cadeaux et aurait été accueillie avec beaucoup de joie au sein de son entourage.
Qualifié d'icône de la contestation, Facebook a été à de nombreuses reprises salué par la population égyptienne: les pancartes de remerciement brandies lors des manifestations ou les propos gratifiants adressés sur CNN au fondateur du site par un cyber-militant et salarié de Google, détenu pendant 12 jours par la police égyptienne, en font état.
Avec cinq millions d'utilisateurs, plus que dans n'importe quel pays de la région, le réseau social a connu un essor incroyable le mois dernier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire