lundi 10 mars 2014

Il donne deux millions d'euros à l'hôpital



Un homme, très investi dans sa ville de Lectoure-Fleurance, a fait un don qui a permis de sauver l'hôpital, écrit Sud-Ouest.
Il a souhaité conservé l'anonymat et a légué 2 millions d'euros au nouvel hôpital de Lectoure-Fleurance (Gers), permettant notamment de sauver les 31 lits du service de médecine.
Le directeur de l'hôpital a déclaré qu'au mois d'octobre, il a reçu un appel d'une personne voulant lui parler d'un projet. L'homme a aussi rencontré le sénateur-maire, lui disant qu'il voulait faire quelque chose pour les personnes âgées.
Il a voulu notamment aider les retraités de l'agriculture qui n'ont qu'une faible retraite. Certains d'entre-eux n'ont pas les moyens de se faire soigner, précise Sud Ouest.
Fin décembre, le généreux donateur a fait un chèque de 2 millions d'euros au profit de l'hôpital. Cet argent va permettre de financer la fusion des deux hôpitaux locaux distants d'une quinzaine de kilomètres.
Il permettra aussi de sauver les 31 lits de médecine et de rénover les chambres.
La conclusion revient au journaliste de Sud-Ouest : "Il aura fallu la générosité et l'humanisme d'un vieil homme riche pour permettre à tous de continuer à bénéficier d'un service de médecine en milieu rural".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire