mardi 19 mars 2013

L’école interdit à un ado de venir en short, il s’y rend en jupe !


La nouvelle concerne un adolescent britannique de 12 ans, elle est racontée par le quotidien anglais The Daily Telegraph et rapportée par Sud Ouest.
Chris est arrivé à l'école avec une jupe noire. Devant l'assemblée matinale de l'école, soit 1300 élèves, il a prononcé un discours pour dénoncer « la discrimination envers les garçons que représente, selon lui, le règlement interne de l'école » !
En fait, ce qu'il n'admet pas, c'est que l'été les filles peuvent porter de jupes, alors que les garçons ne peuvent pas mettre un short ! Il y voit donc "une discrimination envers les garçons" et promet de continuer à porter une robe jusqu'à ce que le règlement soit modifié !
Il a aussi défilé dans le village, en jupe, avec quelques copains qui portaient des  banderoles pour manifester !
La mère s'est dite très fière de son fils et l'a félicité "parce qu'il a des convictions", toujours d'après le journal anglais.
Selon le principal du collège, l'uniforme exigé est  conforme à celui qui est prôné dans la plupart des écoles anglaises. Mais il souligne que l'élève rebelle est "très brillant", sait qu'il veut faire de la politique... et comprend donc "qu'il ait des principes clairement établis"... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire