samedi 12 juillet 2014

Derek Redmond

Lors des Jeux olympiques de 1992, le Britannique Derek Redmond se fait un claquage à l'ischio-jambier 175 mètres après le départ de sa demi-finale du 400 mètres. Contraint de s'arrêter, il repart ensuite en sautillant, voulant finir la course à tout prix. Son père, présent dans les tribunes, descendra sur la piste pour l'aider à finir sous les ovations du public barcelonais !
Plus tard, Redmond avouera : « je le faisais pour moi. Peu importe que les gens pensent que je suis un idiot ou un héros, je voulais finir la course ». Ce courage hors du commun du britannique et son visage tordu par la douleur et l'émotion resteront gravés dans la mémoire des milliers de spectateurs du stade Olympique de Barcelone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire