Lors
des Jeux olympiques de 1992, le Britannique Derek Redmond se fait un
claquage à l'ischio-jambier 175 mètres après le départ de sa demi-finale
du 400 mètres. Contraint de s'arrêter, il repart ensuite en sautillant,
voulant finir la course à tout prix. Son père, présent dans les
tribunes, descendra sur la piste pour l'aider à finir sous les ovations
du public barcelonais !
Plus
tard, Redmond avouera : « je le faisais pour moi. Peu importe que les
gens pensent que je suis un idiot ou un héros, je voulais finir la
course ». Ce courage hors du commun du britannique et son visage tordu
par la douleur et l'émotion resteront gravés dans la mémoire des
milliers de spectateurs du stade Olympique de Barcelone.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire