dimanche 13 juillet 2014

Enterprise

Durant 30 ans, la NASA utilisa des navettes pour envoyer ses astronautes en orbite. Sept navettes furent construites et la première d'entre elles, Enterprise, destinée uniquement à des vols de tests dans l'atmosphère, devait se nommer "Constitution". Mais une très forte mobilisation de plus de 200 000 fans de la série Star Trek fit changer d'avis la NASA, qui choisit le nom du vaisseau emblématique de la série.
Cette navette est aussi connue pour avoir survolé Roland Garros en 1983 en plein tournoi, accrochée à Boeing 747. Elle est aujourd'hui exposée au Musée National de l'Air et de l'Espace à Washington.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire