En 1990, en direct de Zagreb, l'Espagne passe en 1re position, représentée par le groupe Azucar Moreno qui chante Bandido. Les deux chanteuses (qui sont sœurs) et les musiciens sont sur la scène. La bande-son démarre, mais les sœurs Moreno n'ont pas de retour et ne chantent pas. Stupéfaites, elles retournent en coulisses chercher des explications, tandis que la musique continue et le reste du groupe tente de faire bonne figure en mimant du playback. Quelques instants plus tard, les chanteuses reviennent et entament normalement leur performance. Elle se classeront 5e sur 22.
Dès le début de la cérémonie, le commentateur français (pour ANtenne 2) Richard Adaridi annonce qu'il a un mauvais retour et que le son n'est pas très bon.
D'autre part, la RAI (chaîne nationale de télévision italienne) qui retransmettait le concours a "oublié" de rassembler un jury national pour l'Italie. La JRT (télévision yougoslave) qui organisait cette année-là a constitué avec l'accord de l'UER un "faux" jury italien avec des yougoslaves dans un studio voisin. Lors de l'appel du présentateur yougoslave pour l'annonce des "pseudo" points italiens, le faux speaker italien s'est présenté comme "jury espagnol siégeant à Madrid" ce qui créa un grand désordre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire