vendredi 25 avril 2014

Brandon Lee

Brandon Lee est un acteur américain né le 1er février 1965 à Oakland en Californie et mort lors du tournage du film The Crow le 31 mars 1993 des suites d'une blessure accidentelle.
Brandon Lee trouve la mort à l'âge de 28 ans à la suite d'un accident dû a un tir de pistolet au cours du tournage du film The Crow. Tout comme la mort de son père, décédé des suites d'un œdème cérébral vingt ans plus tôt, la mort de Brandon Lee crée une controverse. Dans le cas de Brandon, la polémique se cristallise sur les circonstances de l'accident.
Dans la nuit du 31 mars 1993, lors d'une scène tournée pour le film The Crow, l'acteur Michael Massee doit tirer sur Brandon Lee avec un revolver chargé de cartouches à blanc. La détonation retentit, Brandon s'écroule sur le plancher, comme aux répétitions précédentes. Le réalisateur hurle « Coupez », mais Brandon reste à terre. Les secours sont immédiatement alertés et le transportent en ambulance à l'hôpital Wilmington en Caroline du Nord. Un projectile est entré dans l'abdomen inférieur droit avant de perforer l'estomac et d'autres organes vitaux, et a fini sa course près de l'épine dorsale. Les lésions étant trop importantes, les médecins ne peuvent stopper l'hémorragie interne et il tombe dans le coma. Onze heures après son arrivée aux urgences, Brandon meurt le 31 mars 1993 à l'âge de 28 ans.
Les investigations déterminent par la suite que lors d'une précédente utilisation du revolver, alors chargé à balle réelle, un projectile est resté dans le barillet. Les cartouches à blanc sont différentes des cartouches factices, car elles sont chargées avec de la poudre fortement explosive pour produire de la fumée associée à un flash lumineux au moment du coup de feu. Ainsi, la cartouche à blanc a été mise à feu avec assez de puissance pour propulser la balle hors du barillet, ce qui aurait provoqué la mort de Brandon Lee.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire