jeudi 17 avril 2014

Howard Tracy Hall

Howard Tracy Hall (né le 20 octobre 1919 et mort le 25 juillet 2008) était un physico-chimiste Américain et la première personne qui a inventé un diamant synthétique selon un processus reproductible, vérifiable et témoins, en utilisant une presse de sa propre invention.
Comme pour beaucoup d'inventions, les circonstances entourant la synthèse de Hall fait l'objet d'une certaine controverse. Ce qui est incontestable, c'est qu'il est parvenu à créer le diamant synthétique, selon un communiqué de sa propre conception, le 16 décembre 1954. Ce succès a conduit à la création d'une super- industrie des matériaux. Ce qui est également incontestable est que Hall faisait partie d'un groupe d'environ une demi-douzaine de chercheurs qui ont effectué cette recherche, ensemble, pendant quatre ans. Ces années ont vu une succession d'expériences ratées et un mélange de partage et de rivalités entre les chercheurs.
Le succès de Hall, dans son récit, est arrivé grâce à sa détermination à suivre son propre chemin, c'est lui qui à l'idée d'une refonte totale de la presse ce qui a permis l'aboutissement du projet.
La composition de la matière de départ, la température souhaitée et la pression ont été calculé avec un peu d'approximation. Hall utilise du sulfure de fer et une forme de carbone en poudre comme matériaux de départ. Il utilise le disque de tantale pour conduire l'électricité dans la cellule et le chauffer. L'expérience a été réalisée à environ 100.000 atmosphére, 1600 ° C et a pris environ 38 minutes. Lors de la rupture de l'échantillon, des grappes de cristaux de diamants octaédriques ont été trouvés sur les disques de métal tantale, qui a agi comme un catalyseur.
General Electric a continué à faire fortune avec l'invention de Hall. En guise de remerciement, ils lui donnèrent une obligation à 10 $.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire