mardi 27 mai 2014

Hilda Conkling

Hilda Conkling née le 8 octobre 1910 à Catskill-on-Hudson New York et morte le 26 juin 1986 à Northampton (Massachusetts) est une poétesse américaine.              

Hilda est la fille de Grace Hazard Conkling (poète et professeur d'anglais au Smith College) et de Roscoe Platt Conkling. Son père meurt alors qu'elle a à peine quatre ans. Hilda a une sœur de deux ans plus âgée, nommée Elsa.


Sa mère Grace est sa plus grande influence. Elle a pour habitude de lire à ses filles toute sorte de littérature, ce qui a pour effet pour Hilda de commencer à déclamer de la poésie. Hilda compose la majorité de ses poèmes durant son enfance entre 4 et 10 ans, jamais elle ne les écrit elle-même ; ceux-ci viennent lors de conversations avec sa mère qui les retranscrit à l'instant ou bien de mémoire. Celle-ci les lit alors à sa fille qui les corrige alors. Lorsque Hilda grandit sa mère arrête de prendre note de ses poèmes ; Hilda n'est pas connue pour avoir écrit quoi que ce soit, une fois adulte. Elle ne se maria jamais et vécut avec sa mère jusqu'au décès de celle-ci en 1958.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire