mardi 27 mai 2014

Song for Guy

Song for Guy est un morceau musical quasi-instrumental écrite par Elton John et paru sur l'album A Single Man, en 1978.

Hommage à un jeune coursier de la maison de disques Rocket Records, Guy Burchett, tué dans un accident de moto à l'âge de 17 ans.

Dernière piste de l'album, John déclara dans les notes de la pochette du single 45 tours concernant l'écriture du titre :


    « ... Pendant que j'ai écrit cette chanson un dimanche, je m'imaginais flotter dans l'espace et regardant mon propre corps. Je m'imaginais en train de mourir. Osbédé par ces pensées morbides, j'ai écrit cette chanson sur la mort. Le lendemain, on m'a dit que Guy (Burchett), notre coursier de 17 ans, s'était tragiquement tué sur sa moto la veille. Guy est décédé le jour où j'ai écrit cette chanson »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire